Communiqué (25 mai 2016)

 

 

LA VILLE BONIFIE SON SOUTIEN À LA FÊTE DE LA FAMILLE DE LÉVIS : UN GRAND RENDEZ-VOUS FAMILIAL DANS L’OUEST

logo_VilleLevisLévis, le 25 mai 2016. – Pour appuyer l’essor de la Fête de la famille Chaudière-Ouest, la Ville de Lévis a conclu une entente triennale de partenariat bonifiée avec la corporation qui organise ce grand événement estival dans le secteur Saint-Rédempteur. La Fête de la famille Chaudière-Ouest devient ainsi la Fête de la famille de Lévis.

En échange de la visibilité accordée par l’événement, la Ville contribuera par un montant de 15 000 $ en 2016, de 17 000 $ en 2017 et de 20 000 $ en 2018 ainsi que par un soutien technique d’une valeur d’environ 16 000 $ par année. En 2015, la Ville de Lévis avait accordé un soutien de 10 000 $ pour permettre à l’événement de tenir deux journées d’activités plutôt qu’une seule.

« Depuis la création de la Fête de la famille Chaudière-Ouest en 2008, ce rassemblement de quartiers a beaucoup grandi. La fête est devenue tellement populaire qu’elle est maintenant reconnue comme l’événement identitaire de notre ville pour l’arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest, au même titre que le Festivent pour l’arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Est et le Festival Jazz Etcetera pour l’arrondissement de Desjardins. Ce rendez-vous incontournable pour toutes les familles de Lévis continuera à prendre de l’ampleur au cours des prochaines années », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

« Grâce au soutien de la Ville, nous avons pu bonifier notre programmation, ajouter de l’animation sur scène et offrir une heure de plus par jour au grand plaisir des familles. Merci à tous nos partenaires ! Ce sera une fête organisée par le milieu et pour le milieu lévisien », a ajouté madame Nathalie Bilodeau, présidente de l’événement.

Joignez-vous à la fête les 11 et 12 juin !
Une programmation attrayante attend la population le samedi 11 juin, et dimanche 12 juin prochain de 10 h à 16 h au parc Renaud-Maillette et au centre communautaire Le Carrefour, situé au 1325, rue de Saint-Denis, dans le secteur Saint-Rédempteur. Prestations artistiques, jeux gonflables, maquillage, marché aux puces, promenade en petit train, fermette, etc. Toutes les activités sont gratuites, sauf l’accès aux jeux gonflables qui nécessite l’achat d’un bracelet à 2 $ valide toute la fin de semaine. L’événement aura lieu beau temps mauvais temps grâce à l’installation de chapiteaux.

La Fête de la famille de Lévis a attiré près de 3 000 personnes en 2015. « La Fête de la famille de Lévis reflète bien notre vision du développement de la Ville de Lévis axée sur la qualité de vie. En effet, nous mettons présentement en œuvre la nouvelle signature de Lévis visant à redonner à la population l’accès au fleuve et à ses affluents, à réaliser l’interconnexion du réseau cyclable, à développer 10 grands parcs urbains et à mettre à niveau nos infrastructures sportives et récréatives, dans le but de créer un milieu attractif pour les familles », a ajouté le maire de Lévis.

« Le succès de la Fête de la famille de Lévis augmente d’année en année grâce à l’engagement du comité organisateur qui a à cœur de rallier de nombreux partenaires du milieu pour permettre aux milliers de parents et d’enfants de tous âges de Lévis de passer du bon temps ensemble, à faible coût », a conclu monsieur Réjean Lamontagne, président du conseil d’arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest et conseiller municipal du district Saint-Rédempteur.

La programmation complète est disponible dans le site Internet de l’événement au fetefamillelevis.com.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Logo_Fête de la Famille de Lévis

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8292

Information :
Zoé Couture, attachée de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 998-7851

Cette entrée a été publiée dans Information. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s